Diplômé de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers, Glenn Martens a travaillé sous le mentorat du grand designer français Jean Paul Gaultier et fondé sa ligne éponyme avant de se retrouver à la tête de la griffe unisexe parisienne Y/Project en 2013. Tirant son inspiration d’un mélange éclectique de références historiques et sous-culturelles, le créateur belge repousse, avec sa vision radicalement expérimentale, les frontières de la marque.
Coupes androgynes et assemblages subversifs redéfinissent les normes de la créativité tout en permettant une myriade de combinaisons interchangeables. Axée sur l’innovation, Y/Project donne un côté streetwear à ses pièces unisexes, alors que sa collection d’accessoires avant-gardistes ouvre la voie vers de nouveaux horizons sur la scène de la mode.
En juin 2017, Y / Project a remporté le très estimé Grand Prix ADAM, l'une des reconnaissances les plus respectées de la mode dans le monde entier. Et en septembre 2017, Glenn Martens a été sélectionné comme l'une des 500 personnes de Business of Fashion qui façonnent la mode dans le monde aujourd'hui.