La symbolique individuelle et la force de l'effet de l'image des matériaux publicitaires sont des signes distinctifs d'une boutique dotée de sa propre identité, de son idée et de sa philosophie du shopping. Les porteurs de ses symboles sont le nom de la boutique, le graphisme, les supports visuels qui peuvent être créés sans exploiter les noms des marques présentes dans la boutique et la marchandise de saison. Le but de cette proposition est l'élaboration progressive de l'image, de la réputation et d'un concept commercial efficace. Ce système des symboles contribue à la perception solide et stable de la boutique comme d'un programme d'idées et d'images qui évoquent la sympathie et qui attirent. De cette manière la communication est profitable non seulement aux marques vendues dans la boutique, mais surtout à l'image de la boutique ce qui est beaucoup plus intéressant et précieux pour ses propriétaires.
- Elaboration créative d'une idée d'image cohérente avec l'idéologie, la philosophie et le contenu de la boutique. Cette idée sera utilisée pour la conception du logo au cas où il n'existe pas encore et des supports visuels de publicité.
- Proposition de divers variantes des supports visuels, qui seront ensuite utilisés dans les pages de publicité, dans les posters, dans la déco des vitrines, pour les sacs, dans les entêtes de la correspondance etc.…
- Conception et proposition des divers supports visuels et si nécessaire la création du logo avec plusieurs variantes graphiques à confirmer par le client.
- La préparation des fichiers professionnels utilisables par les imprimeries locales et par d'autres fournisseurs de supports publicitaires.
- La continuation de la création des supports visuels pour les saisons suivantes.