back

Si la marque OAMC — un label de luxe fonctionnel fondé par Luke Meier, actuel co-président de Jil Sander et ancien directeur créatif de Supreme — est connue pour quelque chose en particulier, c'est bien pour la veste Peacemaker. Cet humble élément d'une garde-robe en superposition, malgré sa simplicité apparente, est riche en significations, alliant profondeur philosophique et accessibilité.

Inspiré de la doublure de la veste militaire M-65 de l'armée américaine, le modèle Peacemaker Liner d'OAMC détourne l’usage initial du vêtement en brodant au dos le mot « Peacemaker » (« Pacificateur ») comme un acte de protestation contre la guerre et la violence. La veste est confectionnée en nylon ripstop olive standard, soumis à un traitement spécial afin de créer une patine unique, qui apparaît normalement seulement après une longue période d'usure. Pour accompagner cette sortie, OAMC a invité l'artiste Shaniqwa Jarvis à réaliser une série d'œuvres visuelles uniques.

Pour la saison printemps/été 2024, OAMC a relancé la veste Peacemaker dans diverses déclinaisons sobres, mettant toujours en avant la force du design et restant fidèle à la formule gagnante établie dès les premières collections de la marque.

Для просмотра сайта обновите браузер.