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Stone Island, la marque italienne qui a réinventé le concept de sportswear, est née en 1982 sous le signe de la recherche passionnée de l’anoblissement des textiles. Ses créateurs aspirent à utiliser, pour les vêtements masculins, des toiles jamais employées par le passé.

Le travail sur les modèles de cette marque a permis de repousser les limites des recherches sur les fibres et les  textiles et d’introduire quelque chose de nouveau et d’original dans chaque collection. Fruits de ces recherches : des objets tout à fait uniques par leur qualité, leurs techniques de traitement et leur design.

Le symbole de la marque – La Rose des Vents – et son esthétique évoquent l’univers des navigateurs, des explorateurs, des militaires, dont les vêtements offrent une protection optimale contre les éléments et assurent dans le même temps une fonction de distinction sociale.

Les procédés technologiques utilisés dans la fabrication des articles Stone Island sont fréquemment empruntés à divers secteurs industriels, ce qui permet de produire des objets extraordinaires. Par exemple, certaines vestes sont réalisées en nylon mono-fil  épais, semblable à celui utilisé dans les dispositifs de filtration d'eau. Stone Island travaille également avec un tissu en nylon très léger, recouvert, grâce à un traitement sous vide, d'un film d’acier microscopique qui est utilisé dans l'aéronautique pour protéger les ordinateurs de bord ; avec le nylon diamant (la section fibre en forme d’un losange) recouvert de polyuréthane ; et avec des matières non tissées. Les uniformes et autres vêtements de travail deviennent aussi un objet d'inspiration et de recherche pour les stylistes de Stone Island qui estiment que la fonction des vêtements ne se réduit pas à leur esthétique.

Chaque saison, Stone Island montre les progrès auxquels l’industrie de la mode peut aboutir dans la recherche technologique. Cependant, les modèles Stone Island ne sont jamais extravagants ou bling-bling. Ils sont conçus pour les hommes qui aiment la haute qualité et les belles choses, mais sans ostentation.

La  maison Stone Island produit, à ce jour, deux lignes masculines — Stone Island et Stone Island Shadow Project et une ligne pour garcons, Stone Island Junior.

Ces collections sont vendues dans 29 de boutiques mono-marque en Italie, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Corée du Sud ainsi que dans  divers points de vente multi-marques : TSUM à Moscou, DLT, Babochka et DayNight à Saint-Pétersbourg, Barney’s à New-York et Los Angeles, Selfridges et Harvey Nichols à Londres, Antonia à Milan, Vitkac à Warsaw, Spazio et Helen Marlen à Kiev, etc.

STONE ISLAND
STONE ISLAND JUNIOR
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