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Approche des pays émergents et prometteurs de l’Europe de l’Est et l’Asie Pacifique.

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L’intérêt des marchés est-européens et asiatiques pour le luxe est né il y a plus de vingt ans, quand les premières boutiques des marques de luxe ont ouvert leurs portes dans des villes telles que Moscou, Almaty, Kiev, Bakou, Pékin, Shanghai, Hongkong ou Seoul. C’était une période appelé « l’Eldorado des nouveaux marchés ».

Le format du marché a considérablement changé depuis. Beaucoup de grandes marques ont maintenant des franchises ou des boutiques en nom propre dans les grandes villes, ainsi que dans les villes régionales.

Les clients ayant accès au luxe voyagent de plus en plus et fréquentent les boutiques, concept-stores, grands magasins ou corners qui présentent des marques créateurs. Grâce à cette expérience ils perfectionnent leur connaissance de la mode et deviennent plus exigeants. Beaucoup des clients qui hier portaient fièrement le « label », aujourd’hui sont attirés par l’originalité du design, la beauté et la valeur intrinsèque du produit. Ils sont prêts à payer un prix assez élevé pour le style unique et la créativité du designer, et pas seulement pour « l’étiquette » ou les tendances de la saison.

C’est pourquoi depuis quelques années l’ancien bloc de l’Est et l’Asie Pacifique ont vu apparaître tout une pléiade de boutiques multimarques inspirées par L’Eclaireur, 10 Corso Como, Dover Street Market, Colette et d’autres concepts. Elles présentent pour la plupart des créateurs belges, français, japonais et anglais, mais aussi des parfums niches, des montres, des lunettes, des éditions, des CD ...

Le succès commercial de ces points de vente témoigne que la culture de consommation des marchés de l’Europe de l’Est et de l’Asie subit un grand changement. La valeur créative et la signature unique du créateur deviennent plus importantes que le nom connu ou le budget publicitaire.

L’accroissement du business grâce à notre vaste base des contacts (environ 480 boutiques, dont environ 120 clients actifs de CreativEst).

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Notre base de contacts est le résultat de plus de 15 années de travail. Dans cette liste il y a des sociétés connues, ainsi que des boutiques prometteuses situées dans de nombreuses villes de l’Europe de l’Est et de l’Asie.

La spécificité de nos relations avec les clients consiste souvent en notre participation dans la création de nouveaux concepts (création du projet de A à Z, rebranding, rénovation des espaces de ventes…) Ensuite nous continuons à suivre ces projets et les alimenter périodiquement en nouvelles marques. Cette partie de notre offre est très appréciée par les clients avec qui nous travaillons en pleine confiance.

CreativEst , connu pour son activité de consultant aide à créer de nouveaux concepts , à améliorer des concepts déjà existants, ce qui permet d’obtenir régulièrement une précieuse information concernant les nouveaux projets.

Grâce à ces facteurs la base des contacts de CreativEst augmente naturellement.

L’accès au dossier complet de chaque client potentiel.

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Il est très important pour une Maison de mode de contrôler la qualité et l’image de chaque boutique qui la représente. Nous possédons une information précise sur le brand mix de chaque boutique que nous invitons dans les showrooms de nos partenaires. Pour l’approbation des clients potentiels nous envoyons des photos qui témoignent du design d’intérieur du magasin, de ses vitrines et du style du merchandising.

La confiance et la fiabilité sont très importantes pour les marques qui viennent de commencer leur expansion sur un territoire où très souvent l’information n’est pas accessible (et pas seulement à cause de la barrière linguistique). La majorité des magasins avec lesquels nous travaillons a une solide base financière et bonne réputation dans le monde de la mode. S’il s’agit d’un client avec qui nous n’avons jamais travaillé, notre équipe utilise de nombreuses sources d’information pour se renseigner sur sa réputation.

L’information sur le vrai potentiel d’un produit sur les marchés de notre compétence et le business plan détaillé.

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Avant de commencer la collaboration avec notre société, une marque doit évaluer son potentiel sur les marchés en question.

Pour mieux vous répondre, nous faisons recours non seulement à notre expérience et intuition, mais nous interrogeons aussi nos meilleurs clients qui peuvent évaluer l’intérêt des collections pour leurs boutiques, ainsi que d’autres professionnels de la mode (bloggeurs, journalistes, critiques de mode). Ce n’est qu’après que nous pouvons communiquer à un partenaire potentiel le plan de développement de sa marque sur le territoire concerné sur les 4 ou 6 prochaines saisons.

Conseils sur l’adaptation du produit aux besoins du marché.

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Ensemble avec nos experts (les meilleurs acheteurs responsables d’un territoire) nous pouvons rédiger des recommandations détaillées pour vous aider à adapter vos collections aux exigences du marché, ce qui favorisera l’expansion du business dans les pays de notre compétence.

L’accès à l’information à jour sur le développement des marchés et bench-marketing.

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Avant d’entamer la prospection saisonnière nous faisons un plan d’actions détaillé où nous précisons les opérateurs qui seraient prêts à travailler avec chaque créateur. Nous faisons aussi la liste des boutiques qui pourraient changer leur stratégie de développement et qui pourraient donc devenir de bons distributeurs pour nos partenaires.

Cette information précieuse peut être mise à disposition de nos partenaires qui souhaitent être au courant des dernières nouvelles du marché.

De plus, nous analysons régulièrement les produits concurrents présentés dans les points de vente et synthétisons ces renseignements sous la forme de recommandations de bench-marketing (une stratégie de marketing basée sur l’amélioration de certains paramètres du produit par rapport au produit concurrent).

Elaboration de Designer Profile et mini présentation de la marque pour la prospection et la formation du personnel des magasins.

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Dans ce document assez court mais bien illustré nous présentons aux magasins l’histoire et la philosophie de la marque, la biographie du créateur, les célébrités qui portent la marque etc.

Aide aux relations publiques de la marque.

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Parmi nos partenaires et amis il y a plusieurs bureaux de presse situés en Europe de l’Est et en Asie. Nous maintenons aussi des relations avec des critiques de mode, bloggeurs et autres leadeurs d’opinion.

Pour augmenter la notoriété des marques de nos partenaires nous organisons différents évènements avec leur participation (press shows, cocktails avec des célébrités, trunk shows, créations de vitrines thématiques).

Nous publions régulièrement des nouvelles de nos partenaires sur notre site et dans les réseaux sociaux, et nous mettons cette information à disposition des journalistes, critiques et bloggeurs.

Dans certains cas nous contactons des personnalités connues localement qui pourraient promouvoir la marque et choisissons pour eux une garde-robe correspondante.

Notre approche de la communication de chaque créateur tient compte de sa philosophie, de son expérience et de ses possibilités. Cas par cas, nous essayons de trouver la stratégie optimale pour promouvoir les marques dans les pays avec lesquels nous travaillons.

Accompagnement des représentants des marques lors de leurs voyages d’affaires pour l’organisation des staff-trainings et évènements.

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Nous élaborons et envoyons aux magasins des programmes illustrés de staff-training en anglais et en russe pour ensuite les mettre en place lors de nos voyages. Les villes principales où il existe plusieurs points de vente de marques de nos partenaires sont visitées au moins une fois par saison. Outre cela nous voyageons aussi dans des centres régionaux.

Ainsi les créateurs avec qui nous collaborons peuvent organiser des staff-trainings et participer aux évènements organisés par nos clients.

Soutien dans des démarches administratives nécessaires pour les voyages.

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Pour voyager dans des pays avec lesquels nous travaillons en général il faut obtenir un visa, une assurance, réserver des hôtels etc. CreativEst aide ses partenaires à accomplir tous les démarches.

Nos partenaires bénéficient d’un soutien complet dans le choix des hôtels et dans l’organisation optimale de leurs voyages.

Négociations sur l’ouverture de corners et de boutiques monomarques et suivi complet de la réalisation du projet et de son futur développement.

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S’il existe des conditions objectives liées à l’expansion du business (la hausse du chiffre d’affaires, les bons résultats des ventes, l’augmentation de la notoriété de la marque, l’existence des lignes permettant l’ouverture d’un vrai concept etc.), nous commençons l’étude des possibilités d’ouverture d’une boutique monomarque.

Il arrive souvent que les clients qui présentent déjà une marque soient prêts à ouvrir un corner ou une boutique monomarque. Pour étudier cette possibilité, nous élaborons avec le client le business plan en relation avec des locaux disponibles et participons activement à la réalisation de ce projet et à son suivi.

Traduction de tous les documents et correspondance entre russe, anglais et français.

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Pour établir une forte connexion avec un marché une marque doit maitriser sa langue pour pouvoir lui transmettre son histoire, sa philosophie et ses codes.

Bien sûr, le fait d’avoir les principaux outils (Designer Profile, biographie du créateur etc.) rédigés en langue locale augmente les chances de succès.

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