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Création d’une nouvelle image de boutique «clés en main»

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  • Le calcul de la rentabilité du projet: Business plan pour les deux premières années du fonctionnement de la nouvelle boutique.
  • La recherche du local : Assistance dans le choix de l’emplacement du projet sur la carte de la ville, en prenant en considération les zones commerciales existantes, la concurrence et les caractéristiques du local, ainsi que l’idée et le contenu de la future boutique.
  • Le design de l'intérieur: Utilisation optimale de l'espace de vente, design de l'intérieur, plan technique en trois dimensions et contrôle constant de la mise en œuvre du projet par un contact fréquent avec l'architecte et/ou le chef du chantier.
  • L'équipement de vente: Sélection de l'équipement de vente, des éléments de déco, des objets du design, mais aussi possibilité de commander certains éléments sur mesure en France ou sur place.
  • Brand-portfolio: Sélection des marques, négociations avec leurs représentants, discussions des termes de collaboration, prise des rendez-vous dans les show-rooms.
  • L'assistance lors de la session d'achats: Accompagnement des représentants du client ou de ses acheteurs pendant la période des achats durant les deux premières saisons.
  • L'assistance dans le choix de la logistique de client: Choix optimal de la logistique plus particulièrement concernant les groupes de produit rares : parfums de niche, joaillerie, lunettes etc.…
  • Décoration de l'espace de vente et des vitrines: Visites lors de l'ouverture technique et lors de l'ouverture officielle afin de faire le merchandising et les vitrines de la nouvelle boutique. Création des vitrines thématiques pour les événements spéciaux: Nouvel An etc..
  • L'apprentissage du personnel sur place: Merchandising, techniques des ventes et travail avec une liste des clients, afin de l'élargir et de les fidéliser; apprentissage élaboré pour le Gérant de la boutique des techniques du ménagement et de la motivation du personnel.
  • Ouverture officielle d'image de la boutique: Aide dans la composition du scénario de l'événement avec une implication éventuelle de certaines marques, assistance lors de la tenue de l'événement, création du communiqué destiné à la presse.
  • La suivie de l'évolution de la boutique et l'enrichissement de son brand-portfolio durant les deux premières années du fonctionnement de la boutique.

Création de l’image complète du style de la boutique.

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La symbolique individuelle et la force de l'effet de l'image des matériaux publicitaires sont des signes distinctifs d'une boutique dotée de sa propre identité, de son idée et de sa philosophie du shopping. Les porteurs de ses symboles sont le nom de la boutique, le graphisme, les supports visuels qui peuvent être créés sans exploiter les noms des marques présentes dans la boutique et la marchandise de saison. Le but de cette proposition est l'élaboration progressive de l'image, de la réputation et d'un concept commercial efficace. Ce système des symboles contribue à la perception solide et stable de la boutique comme d'un programme d'idées et d'images qui évoquent la sympathie et qui attirent. De cette manière la communication est profitable non seulement aux marques vendues dans la boutique, mais surtout à l'image de la boutique ce qui est beaucoup plus intéressant et précieux pour ses propriétaires.

  • Elaboration créative d'une idée d'image cohérente avec l'idéologie, la philosophie et le contenu de la boutique. Cette idée sera utilisée pour la conception du logo au cas où il n'existe pas encore et des supports visuels de publicité.
  • Proposition de divers variantes des supports visuels, qui seront ensuite utilisés dans les pages de publicité, dans les posters, dans la déco des vitrines, pour les sacs, dans les entêtes de la correspondance etc.…
  • Conception et proposition des divers supports visuels et si nécessaire la création du logo avec plusieurs variantes graphiques à confirmer par le client.
  • La préparation des fichiers professionnels utilisables par les imprimeries locales et par d'autres fournisseurs de supports publicitaires.
  • La continuation de la création des supports visuels pour les saisons suivantes.
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