back

Pierre Hardy est, incontestablement, l'un des plus grands créateurs français contemporains.
Les prix et les distinctions qu’il a reçus (y compris la Légion d'honneur décernée en 2015) et sa brillante carrière en sont les preuves. Avant de lancer sa propre marque en 1999 et aussi ultérieurement, Pierre Hardy a travaillé comme directeur artistique des lignes de chaussures au sein des plus importantes maisons de mode  françaises : Christian Dior, Hermès et Balenciaga.

plus

Ces collaborations prestigieuses ainsi que sa formation artistique et scénographique et son expérience en tant qu’illustrateur pour Vogue et Vanity Fair au début de sa carrière, ont forgé le style très réfléchi et personnel du designer. Sa passion pour l’art et pour la danse sont au cœur de son intérêt pour les chaussures, cet accessoire qui, selon Hardy, « maintient et transforme le corps humain ». Les modèles qui naissent des croquis dessinés de la main du maître ressemblent à de gracieuses œuvres d’architecture. Grâce à l’utilisation particulière des lignes géométriques et des blocs de couleur, les chaussures Pierre Hardy ont toujours possédé un style unique. Le minimalisme ostensible, les formes sculpturales, l’importance de la couleur et les combinaisons de noir et de blanc sont les principaux codes de la marque.

Le designer produit des chaussures féminines et masculines, mais aussi des sacs et des bijoux qui sont également une expression de son riche patrimoine artistique et de son intérêt pour l’expérimentation. Cet intérêt se manifeste aussi dans les collaborations régulières de Pierre Hardy avec une multitude de marques pour lesquelles il crée des collections capsules : Peugeot, Nars, Frédéric Malle, GAP.

Toutes les créations de Pierre Hardy font écho aux tendances de la mode, mais leur style n’est pas dicté par ces tendances. Son travail est de l’art à l’état pur. Pierre Hardy est le créateur préféré de ceux qui sont convaincus que c’est à l’artiste de mener le monde de la mode derrière lui, et non l’inverse.

La liste des célébrités du monde de l’art arborant des chaussures Hardy est longue : Sarah Jessica Parker, Kim Kardashian, Charlize Theron, Sienna Miller, Gwyneth Paltrow, Miroslava Duma, Taylor Swift, Will Smith, Chris Brown etc.

En plus de ses propres boutiques à New York et à Paris, la marque Pierre Hardy est représentée dans les plus beaux points de vente de la planète : Colette et Le Bon Marché à Paris, TSUM à Moscou, Lane Crawford à Hong Kong, Pierrot le fou à Tbilissi, Matches à Londres, Sanahunt à Kiev.

Fall Winter 2017
Fall Winter 2016
Interview with PIERRE HARDY
Для просмотра сайта обновите браузер.