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La maison Inès & Maréchal, connue pour ses luxueuses fourrures très design « made in Paris », renonce à la vision habituelle des vêtements en fourrure. La fourrure, pour elle, n’est pas seulement un symbole de statut social, mais une matière unique et flexible permettant de créer les formes les plus inattendues. Inès & Maréchal incarne une perception ultra-moderne des matériaux nobles comme la fourrure, le cuir ou la peau de mouton. Ces matières à l’aspect originel volumineux et statique acquièrent, dans les mains de ces créateurs, une fluidité et un graphisme dont la combinaison dessine la silhouette du vêtement. « Tout dans la mode est une question de proportions », dit Inès Marechal.

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La créatrice expérimente sans cesse avec les matières et les formes : elle combine les manches en fourrure avec du cuir pour affiner la silhouette, cherche de nouvelles idées pour les doublures et les finitions, ajoute dans ses collections des éléments insolites pour un pelletier comme des capes en peau de mouton, des écharpes en fourrure, des leggings et des vestes en cuir fin, même des sacs à main. Ces expérimentations audacieuses sont devenues l’un des codes les plus reconnaissables de la marque.

La maison Inès & Maréchal est née en 2000 de l’union créative d’Inès et d’Alain Maréchal, un pelletier parisien reconnu. Depuis le milieu des années 1970, Alain Maréchal Studio produit des lignes de fourrure pour des maisons de mode comme Dior, Saint Laurent et Lanvin. Chaque objet siglé Inès & Maréchal est réalisé en conformité avec les traditions de l’artisanat français, où prévaut le travail manuel. La recherche constante de nouvelles fourrures de qualité supérieure soumises aux traitements les plus innovants est une affaire d’importance primordiale. Quatre fois par an, Alain Maréchal se rend aux principales ventes aux enchères de fourrures à Copenhague, Helsinki et dans d’autres villes pour sélectionner les meilleures matières premières.

Les collections Inès & Maréchal sont conçues pour un public exigeant et dynamique qui cherche des vêtements pas simplement luxueux mais aussi surprenants. Aujourd’hui, ces collections sont vendues dans les meilleures boutiques des capitales de la mode du monde, y compris DAD à Moscou, Sanahunt à Kiev, Plus zéro à Sofia, Restir à Tokyo, Theresa à Munich, etc. Olivia Palermo Victoria Beckham, Alessandra Ambrosio et bien d’autres sont des aficionados déclarées de la marque.

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