back

Ilaria Nistri est une jeune créatrice italienne qui a lancé, en 2006, la marque de vêtements qui porte son nom. Dès le départ, la signature du designer se lit clairement dans une coupe acrobatique à la précision extrême, une combinaison des matériaux les plus nobles et leur association dans un même vêtement, des imprimés artistiques exclusifs, ainsi que dans une certaine asymétrie propre à la marque.

Au cœur du style d’Ilaria Nistri se trouvent des formes féminines naturelles  et une silhouette raffinée et allongée, qui se construit souvent en superposition de vêtements et surprend par les détails de la coupe. Ses modèles sont conçus pour les femmes qui apprécient la qualité de la couture, la créativité sans extravagance excessive et de luxueux tissus naturels.

plus

Le designer utilise dans son travail la soie, le coton, le cuir, la laine, et les traite de manière originale pour obtenir des textures et des effets surprenants. Ilaria a une connaissance approfondie de toutes ces matières premières grâce à l’expérience glanée à l’usine de textile de son père, située en Toscane, où ses vêtements sont fabriqués aujourd’hui.

Dès les premières collections , la marque a obtenu un large succès et une reconnaissance internationale. En 2007, Ilaria a ouvert son premier magasin mono-marque à Forte dei Marmi, et un an plus tard un showroom à Milan.

En 2008, Vogue Italia a nommé Ilaria Nistri meilleur jeune designer italien. Elle a reçu le grand prix du concours Who is on Next, organisé par ce prestigieux magazine italien conjointement avec AltaRoma. En 2010, Ilaria Nistri a lancé une deuxième ligne, Roque, qui incarne les codes existants de la marque dans des matériaux plus légers et plus basiques, tout en proposant des imprimés de grande valeur artistique et différentes options de construction de la silhouette grâce aux superpositions.

Chaque saison, Ilaria, en collaboration avec divers artistes, lance des projets qui déterminent ensuite les thèmes des collections et lient toujours plus la créatrice au monde de l’art. Un moment fort de cette collaboration a été la création par Ilaria de costumes pour le spectacle Liquida Matrice du célèbre théâtre italien Santasangre.

La marque a reçu la reconnaissance de grands « temples de la mode », comme Antonioli à Milan, L’Éclaireur à Paris, Leform et TSUM à Moscou, Piaff à Beyrouth, INVOGA à Kiev.

Fall Winter 2017
Spring Summer 2017
Spring Summer 2017 Presentation
Roque Fall Winter 2017
Roque Spring Summer 2017
ILARIA NISTRI FW16 Presentation, Mirror Lyrics
ILARIA NISTRI SS16 Presentation, Fractals
Для просмотра сайта обновите браузер.