back

Marie-Christine Statz est née en Allemagne en 1982. Après des études en Sciences Économiques en Allemagne, elle suit des cours de Fashion Design. Diplomée de la New York Parsons School of Design, elle est assistante de Narciso Rodriguez en 2008. Elle présente cette année-là sa première collection en solo à la boutique Debut de Soho. L’année suivante, elle est l’assistante de Diane von Furstenberg. Puis, elle s’installe à Paris et suit une spécialisation en haute couture à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne qui l’amène à collaborer avec le musée de la Dentelle de Caudry, où ses créations participent à l’exposition “Rêves de dentelle pour robes de rêve”.

La créatrice ouvre son atelier en 2011 à Paris et présente, lors de la semaine parisienne de la mode, en octobre 2012, sa première collection printemps/été 2013, qui signe le lancement officiel de la marque.

plus

GAUCHÈRE mélange et juxtapose des éléments contradictoires. Par l’utilisation de techniques avancées et de belles matières premières elle joue avec les contrastes, au jeu du double face, de l’apparent et du secret.

Marie-Christine Statz : “Depuis toujours, j’aime la construction du vêtement, les formes strictes. Mais, je ne vais pas dans la direction de l’organique mais plutôt vers les lignes droites, graphiques et construites. J’aime le volume et la structure pour des vêtements faciles à porter. Je n’aime pas les choses compliquées et difficiles à enfiler. Je suis moins dans le flou et plus dans le tailleur. En effet, je n’utilise pas de tissu mou, toujours de la structure avec des crèpes, du twill, de la soie épaisse, du lainage et du cuir”.

AUTOMN HIVER 2018/19
ÉTÉ 2018
AUTOMNE HIVER 2017/18
Для просмотра сайта обновите браузер.