back

Le jeune designer britannique Gareth Pugh, né en 1981, a débuté sa carrière à 14 ans en tant que créateur de costumes au National Youth Theatre à Londres. Cette première expérience a, sans aucun doute, influencé toute son œuvre ultérieure : le goût pour le drame et le spectacle, ainsi qu'une extravagance purement théâtrale caractérisent le travail du jeune couturier à propos duquel l’édition britannique de Vogue a déclaré : « Un spectacle incroyable, à ne manquer sous aucun prétexte ! Son génie est incontestable ! »

plus

Diplômé de la Central Saint Martin’s School of Arts de Londres, Gareth Pugh fait ses premiers pas de fashion-designer chez Rick Owens à Paris, où il va affiner son style : coupes géométriques et volumes angulaires, minimalisme futuriste et théâtralité. L’expérimentation sans fin avec la forme et le volume est au centre de sa recherche créative. Souvent, il introduit dans ses créations des formes sculpturales incroyables qui transforment complètement le corps humain. Dans ses œuvres étonnantes il utilise, entre autres, le plastique, le latex, la toile de parachute, des perruques afro, des chaînes métalliques et d’autres matériaux peu banals. Pugh lui-même décrit ses créations comme une incarnation de « la lutte entre la lumière et les ténèbres».

La première collection présentée en 2006 et celles qui ont suivi ont rapidement rendu Gareth Pugh célèbre à l’international. Il a remporté de nombreux prix prestigieux. Durant sa carrière, il a activement collaboré avec les meilleurs artistes, chorégraphes, metteurs en scène et revues d’art contemporain. Les experts les plus influents du monde de la mode lui vouent également une admiration enthousiaste : Anna Wintour et les journalistes et stylistes britanniques les plus en vue mettent Gareth Pugh sur un pied d’égalité avec les grands maîtres de la très excentrique scène de la mode britannique : Alexander McQueen, John Galliano, Vivienne Westwood.

Chacun de ses défilés est une performance artistique et chacun de ses produits constitue une tenue unique qui  forge un personnage scénique. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Gareth Pugh est un favori des divas de la musique comme  Kylie Minogue, Lady Gaga, Beyonce.

Gareth Pugh a ouvert sa première boutique à Hong Kong en 2010. Grâce au soutien inconditionnel de Rick Owens et de sa femme, la talentueuse Michelle Lamy, Gareth Pugh gagne de plus en plus de fans, y compris au-delà du monde du spectacle.

Ses créations sont proposées dans les principales boutiques d’avant-garde du monde telles que Side by Side au Japon, Seven et Opening Ceremony à New York, Browns et Dover Street Market à Londres, SAKS Fith Avenue à Almaty.

Fall Winter 2017
Spring Summer 2017
Interview with Gareth Pugh LFW FW16
Interview with Gareth Pugh LFW SS16
Для просмотра сайта обновите браузер.