back

Jeune marque française, Aperlaï a acquis une reconnaissance mondiale grâce à sa forte personnalité qui a immédiatement séduit les amateurs de chaussures exclusives. Ses produits se distinguent par la sensualité, la pureté des lignes, le chic et l’élégance parisiens... et une bonne dose d’humour.

Alessandra Lanvin, créatrice de cette marque de chaussures et d’accessoires. Elle trouve ses sources d'inspiration aussi bien dans le vintage que dans l’œuvre de divers artistes et sculpteurs tels que Miro, Picasso, Mondrian, Pollock, Arad et Sottsass.

plus

Alessandra conçoit ses modèles dans des matières comme le python, le crocodile, le galuchat, la fourrure, les plumes d’autruche, le plexiglas et d’autres matériaux luxueux et surprenants. Ils prennent vie dans des manufactures italiennes qui ont fait leurs preuves en produisant, entre autres, pour PRADA, Alaïa et Derek Lam. Cela garantit non seulement l’aspect luxueux des chaussures Aperlaï mais aussi, grâce aux nombreux apports technologiques, leur indéniable confort. L’élégance et la finesse de la fabrication artisanale combinées avec l’utilisation de nouvelles technologies sont devenues les maîtres mots des créations d’Alessandra.

La femme Aperlaï est raffinée et épanouie ; elle sait reconnaître la belle qualité, le design sophistiqué et des détails techniques. Miroslava Duma, Gwyneth Paltrow, Keira Knightley, Rihanna, Lady Gaga, Beyonce, Vanessa Paradis, et bien d’autres comptent parmi les grandes amatrices de la marque.

Les produits Aperlaï sont présentés dans des points de vente aussi réputés que L’Éclaireur à Paris, Dover Street Market à Londres,  Antonia et 10 Corso Como à Milan, Luisa Via Roma à Florence, Bergdorf Goodman et Saks 5th Avenue à New York, TSUM à Moscou, ainsi que dans la propre boutique de la marque à Paris, près de la place Vendôme.

Depuis la création de la marque en 2009, Aperlaï peut se prévaloir non seulement d’un succès commercial, mais aussi d’une reconnaissance artistique : en 2012, ses créations ont été intégrées dans les collections permanentes du Museum at the Fashion Institute of Technology et du  Brooklyn Museum de New York. Alessandra Lanvin a remporté de nombreux prix, dont celui d’Emerging Talent Award en 2014.

Fall Winter 2016
Spring Summer 2016
Interview with APERAÏ Founder and designer Allesandra Lanvin
Для просмотра сайта обновите браузер.