back

AALTO, marque créée par le designer finlandais installé à Paris Tuomas Merikoski, propose une nouvelle vision de la garde-robe féminine où les expérimentations avec les détails des vêtements masculins, les proportions, le confort et l’élégance s’inscrivent dans une esthétique bien définie.

Le créateur cherche  l'inspiration dans la culture traditionnelle et moderne finlandaise, interprétant à sa façon ses traditions et l'harmonie des contrastes. Les stylistes d’AALTO associent la mode, l'art et le design dans une collaboration étroite avec les plus grands artistes scandinaves. Dans les collections de vêtements et de chaussures AALTO, le graphisme, le minimalisme et l'amour du confort typiques pour les pays du Nord se marient avec la légèreté et l'élégance décontractée parisiennes.

plus

Tuomas Merikovski est né en Finlande en 1979. Diplômé de prestigieuses écoles de mode  de Finlande et de France, il a longtemps travaillé comme styliste des lignes masculines des maisons Givenchy et Louis Vuitton (d’ailleurs, il continue de collaborer avec cette dernière).

La toute première collection AALTO, présentée en 2014, a connu un succès immédiat et a apporté à la marque une reconnaissance internationale. AALTO est « la nouvelle marque du moment qui monte », assurent de nombreux experts du monde de la mode séduits par le talent et le style très personnel de ces créations. La production se fait, pour la plupart, au Portugal tandis que tous les matériaux (tissus, maille et finitions) sont achetés en Italie.

Aujourd’hui, elle est représentée dans les magasins les plus célèbres du monde : Le Bon Marché à Paris, Louis à Anvers, Andreas Murkudis à Berlin, Fenwick à Londres, Boutique No 7 à Moscou, I.T. à Hong Kong, Boontheshop à Séoul, Opening Ceremony à New York, Los Angeles et Tokyo, La Kagu, Ron Herman et United Arrows à Tokyo et dans la boutique en ligne SSENSE.

Fall Winter 2017
Spring Summer 2017
AALTO by Tuomas Merikoski
AALTO Collection FW2016-17
Для просмотра сайта обновите браузер.